logonl
0-800-024-9679
nlflag

We begeleiden van nieuwe investeerders.
Professionele begeleiding voor een veilige haven investeerders
.


goldcoins
 USAGOLD Menu BAR
Websites

US
us

Deutsch
de

Svenska
se

UK
uk

CA
canada

Schweiz
Switzerland

Nederland
nl

Francais
fr

NZ
NZ

Österreich
Austria


Ce que vous devez savoir
avant d'acheter votre premier gramme d'or

Conseils de l'un des meilleurs experts en or d'Amérique

"Bernard M. Baruch, riche spéculateur expérimenté, était prévoyant. Il avait acheté de l'or et des valeurs aurifères après le crack de 1929. Quelques années plus tard, un secrétaire du Trésor curieux lui avait demandé pourquoi. Bernard Baruch lui avait répondu qu'il « commençait à avoir des doutes sur la monnaie. Nombreux sont ceux qui commencent à douter de la solidité du dollar, et ils ont raison. En suivant l'exemple de M.Baruch, ils devraient miser sur l'or et sur sa sécurité." -- James Grant, Grant's Interest Rate Observer

interview ou Michael J. Kosares, fondateur de USAGOLD en auteur ou "The ABCs of Gold Investing - How To Protect and Build Your Wealth With Gold"

Question. Quel type d'or dois-je acheter ?

Réponse. C'est la question la plus fréquente. On nous la pose à peu près tous les jours. La réponse n'est néanmoins pas aussi simple que vous pourriez l'imaginer. Ce que vous achetez va dépendre de vos objectifs. En général, à la question « Que dois-je acheter ? », nous répondons par la question suivante : Pourquoi voulez-vous acheter de l'or ? »

Si votre objectif est simplement de profiter de la fluctuation des cours, les lingots et les pièces répondront à vos besoins. Si vous cherchez à préserver votre patrimoine à long terme et que vous avez des soucis supplémentaires concernant les contrôles sur le capital et/ou les devises, ce qui constitue un scénario plus compliqué, vous souhaiterez inclure dans votre acquisition des pièces européennes et américaines antérieures à 1933 à prime réduite. Le gouvernement américain les considère depuis les années 1930 comme des pièces historiques et de collection. En conséquence, ces pièces procurent à l'investisseur préoccupé par la confidentialité un degré de sécurité plus élevé que les lingots d'or.

Mais je vous ai seulement esquissé les grandes lignes. Pour développer une stratégie plus élaborée, nous vous recommandons de vous adresser à notre représentant USAGOLD. Il peut vous aider à définir le type d'or à acquérir en fonction de vos objectifs. Tous nos représentants clientèle sont des professionnels qui font preuve d'une solide expérience. Ils peuvent vous aider à vous concentrer rapidement sur vos besoins et s'assurer que vous ne prenez pas une orientation qui irait à l'encontre de vos objectifs et de vos besoins.

Q. Quand dois-je acheter ?

R. La réponse est simple : Quand vous en avez besoin. » Vous ne pouvez pas envisager l'investissement en or comme vous envisagez les placements en actions. Le choix du moment n'est pas réellement la vraie question. La vraie question consiste à se demander si vous souhaitez diversifier votre portefeuille actuel et y ajouter des acquisitions en or. Si vous en ressentez le besoin, le mieux est de commencer maintenant. Avec la concurrence croissante pour l'accès à l'offre limitée en or, entre les États-nations (Chine, Russie et Afrique du Sud pour n'en citer que quelques-uns) ou les particuliers du monde entier, les petits investisseurs risquent d'être exclus du marché à plus ou moins long terme. Mieux vaut prendre de l'avance que de se retrouver à la traîne.

Q. Vous mentionnez fréquemment l'or comme étant une assurance. Qu'entendez-vous par là ?

R. Ceux parmi vous qui avez lu mon livre, The ABCs of Gold Investing: How to Protect and Build Your Wealth with Gold (Les bases de l'investissement dans l'or : comment protéger et augmenter votre patrimoine grâce à l'or) (en anglais) savent que la qualité essentielle et fondamentale de l'or est qu'il s'agit du seul actif primaire qui n'est pas au passif de quelqu'un d'autre.

Le premier chapitre du livre se termine de la façon suivante : Quels que soient les événements qui se produisent dans ce pays, l'évolution du dollar, de la Bourse et des marchés obligataires, le propriétaire d'or pourra toujours compter sur le métal jaune dans les moments déterminants. Les investisseurs trouveront dans l'or le moyen de protéger leur patrimoine. L'or est une fondation.

C'est précisément ce qu'on a découvert lors des innombrables situations de crise au cours des siècles et à l'occasion des effondrements financiers dans l'histoire récente comme ceux des pays de la ceinture Pacifique en 1997, de l'Argentine et du Brésil en 1998, de la Turquie en 2002 et du Moyen-Orient actuellement. Au moment critique, les propriétaires d'or ont compris ce que nous voulons dire par L'or est une fondation.

Au cours des années, nous ne nous sommes pas écartés de cette philosophie fondamentale concernant la possession d'or. Dans toutes nos activités à USAGOLD-Centennial Precious Metals, depuis notre site web qui est très consulté jusqu'aux conversations privées avec notre clientèle, nous mettons constamment en valeur ce précepte fondamental de la propriété d'or. Inutile de dire que des millions de personnes du monde entier, y compris de nombreux Européens et Américains, reconnaissent l'utilité de l'or à cet égard.

Q. Quel pourcentage de mon patrimoine dois-je investir en or ?

R. Encore une fois, il n'y a pas qu'une seule réponse, mais en règle générale, on conseille d'investir entre 10 % et 30 %. Le montant exact dépend de votre analyse de la conjoncture économique, financière et politique.

Évidemment, quelqu'un qui a des connaissances peu approfondies de la situation économique actuelle tablera sur un niveau de 10 %. Ceux qui ne croient pas beaucoup en une évolution positive de l'économie graviteront plutôt autour de chiffres plus élevés. Au cours des derniers mois, nous avons eu un certain nombre d'investisseurs qui ont dépassé les 30 % au vu de leur analyse de l'économie et des différentes possibilités d'investissement à leur disposition.

Dans le monde de l'investissement actuel, avec des rendements encore inférieurs au taux d'inflation et des actions et obligations qui inspirent peu confiance, l'or reste une solution saine et viable. Nombreux sont ceux, y compris parmi les investisseurs en actions les plus convaincus, qui continuent à voir dans l'or le groupe d'actifs fondamentaux le plus sous-évalué du portefeuille standard. En conséquence, l'or fait l'objet de toutes les attentions. L'or en est encore aux prémices de ce que de nombreux experts en finance envisagent comme un marché haussier à long terme. Depuis 2001, la valeur de l'or a triplé.

Q. Pouvez-vous nous donner le profil type de l'investisseur en or ?

R. Traditionnellement, les riches familles aristocratiques d'Europe et d'Asie conservent un pourcentage élevé de leur patrimoine en or par mesure de sécurité. Cette même philosophie s'est emparée des États-Unis au cours des ans, en particulier dans la classe moyenne supérieure, et un grand nombre d'investisseurs ajoutent régulièrement de l'or à leur portefeuille dans le cadre d'un programme d'épargne. Cela a été bénéfique pour l'or.

La plupart des investisseurs, comme je le mentionnais précédemment, font l'acquisition d'or non pas tant parce qu'ils pensent que son prix va augmenter, mais plutôt parce qu'ils souhaitent protéger leur portefeuille d'une destruction liée à une dévalorisation de leur devise, qu'il s'agisse du dollar, de l'euro, du yen ou du yuan.

Notre clientèle constitue un échantillon représentatif de l'Amérique et de l'Europe, mais les plus gros acheteurs sont concentrés dans le secteur des professions libérales et des entrepreneurs. Les personnes ayant une fortune de famille se sont également récemment dirigées vers l'or afin de diversifier leur patrimoine.

Q. Dans votre livre, The ABCs of Gold Investing, vous commencez en faisant la déclaration suivante : « Le choix de ceux avec qui vous faites affaire, voilà l'un des aspects les plus importants de l'investissement en or. Pourquoi cette affirmation?

R. Une entreprise spécialisée dans l'or, solide et professionnelle, peut véritablement aider l'investisseur à raccourcir sa courbe d'apprentissage. Une bonne entreprise peut vous aider à éviter certains des problèmes et écueils qui surgissent le long du chemin. Elle peut vous orienter. Il est fondamental de choisir la bonne entreprise. Il faut une entreprise faisant preuve d'un grand professionnalisme, sans orientation politique particulière et qui puisse vous aider à choisir les bons produits en or et dans les bonnes quantités, de manière à protéger votre portefeuille. Le conseil objectif et impartial d'un conseiller spécialisé dans l'or est essentiel au processus. Sans oublier l'information sur le marché et la formation. La tarification, la sélection des produits, l'exécution des opérations et un support permanent dépendent également de cette relation. Le choix d'une entreprise spécialisée dans l'or sera l'une des décisions les plus importantes que vous allez prendre dans le cadre de votre acquisition d'or. C'est la raison pour laquelle nous avons créé ce site web, qui est devenu l'un des sites consacrés à l'or les plus importants d'Internet.

Q. Pouvez-vous nous expliquer brièvement ce qui vous semble être la plus grosse faute que commettent les investisseurs lorsqu'ils se lancent dans l'acquisition d'or ?

R. Le plus gros piège dans lequel tombent les investisseurs ? Ils acquièrent de l'or alors que cet investissement n'a que peu ou pas de rapport avec leurs objectifs. Prenons par exemple les investisseurs qu'on appellera bons pères de famille ». Ce groupe constitue 90 % de notre clientèle et probablement au moins 75 % du marché actuel de l'or physique. En général, ces investisseurs veulent simplement ajouter des pièces d'or à leur portefeuille. Et pourtant, ils finissent trop souvent par effectuer des placements en or financés par l'endettement ou par acquérir des pièces rares (dont le prix atteint souvent des montants à cinq ou six chiffres). Cela n'a pas grand-chose à voir avec un investissement pour « bon père de famille et ils feraient mieux d'éviter ces acquisitions, sauf en investissement secondaire.

Q. Comment considérez-vous les titres d'or ?

R. De nombreux clients possèdent leur propre titres d'or et nous estimons que ceux-ci ont leur place dans un portefeuille. Mais il est important de souligner que ces titres ne remplacent pas la possession réelle d'or. Ils doivent plutôt être envisagés comme un ajout au portefeuille lorsqu'un investisseur s'est déjà réellement diversifié dans l'or en tant que tel. Les titres d'or peuvent en fait agir à l'encontre des intentions de l'investisseur, comme l'ont récemment appris à leurs dépens certains actionnaires mécontents (à juste titre) de compagnies minières. Nous couvrons certaines des différences entre la possession de titres d'or et la possession de métal dans « Différences entre la possession de titres et la possession de métal » (voir lien ci-dessous). Je ne vais donc pas entrer dans les détails ici. Il suffit de dire que les titres d'or sont des titres boursiers avant d'être du métal. La possession d'or véritable et quant à elle dépourvue d'une telle ambigüité.

Q. Que pouvez-vous nous dire sur les contrats d'or à terme ?

R. Les contrats à terme sont généralement considérés comme l'un des domaines les plus spéculatifs du marché de l'investissement. L'exposition de l'investisseur au marché est financée par l'endettement et les fluctuations sont très exagérées. Environ 9 investisseurs sur 10 qui se lancent sur le marché à terme se retrouvent perdants. Pour quelqu'un qui cherche à protéger son portefeuille des risques économiques et financiers, voilà un substitut bien pauvre à la possession de métal en tant que tel.

Q. Quelle est la meilleure approche pour l'investisseur « bon père de famille?

R. Si vous souhaitez vous protéger contre l'inflation, la déflation, la faiblesse des marchés financiers et les problèmes potentiels de devises ; en d'autres termes, si vous souhaitez vous protéger des incertitudes d'ordre financier, un seul élément de portefeuille répondra à vos attentes dans toutes les circonstances : la pièce d'or.

________________________________________


Michael J. Kosares est le fondateur et le PDG de USAGOLD. Avec une expérience de 40 ans dans le secteur de l'or, il est un membre très respecté de la fraternité internationale de l'or et un expert reconnu du domaine. Il est l'auteur du livre à succès The ABCs of Gold Investing: How to Protect and Build Your Wealth With Gold (Les bases de l'investissement dans l'or : comment protéger et augmenter votre patrimoine grâce à l'or), et a également contribué à de nombreux articles. Il a par ailleurs accordé des entretiens à diverses publications financières, notamment le Wall Street Journal et Barron's.

 


c
c
c

Grands prix. Livraison rapide. Tout le temps.
Or contemporain et des pièces d'investissement en argent
Pièces d'or historique liée bullion
États-Unis $ 20 pièces d'or

Bureau de commande
0805-080770
13:00 till 24:00 GMT jours de la semaine

Préférez e-mail pour commencer?
orderdeskint@usagold.com

Excuses. Anglais seulement.

_____________________________________

bbb
Better Business Bureau Accréditation
Depuis 1991. Aucune plainte!
A+ évaluation.

_______________________________________


Les numéros internationaux
sans frais et infos ordonnant

one day gold price chart

env
Review & Outlook
Signer
Gratuit! Nous vous invitons à rejoindre notre liste
près de 20.000 abonnés e-mail.
Anglais Seulement

visitusagold



Monday March 27
sitemaster@usagold.com
Site Map- Risk Disclosure - Privacy Policy - Shipping Policy - Terms of Use
© 1997-2017 CPM, INC./USAGOLD
P.O. Box 460009, Denver, Colorado, USA 80246-0009
(USA): 1-800-869-5115

France: 0805-080770